Bolivie : De l’Altiplano à l’Amazonie (Janvier 2018)

82 minutes

Des grands espaces sauvages de l’Altiplano aux étendues vertes de l’Amazonie, en passant par les hautes montagnes des Andes, la Bolivie propose une nature spectaculaire et des traditions colorées. Sa population, à majorité quechua et aymara, ajoute au caractère unique du pays. Vivez une traversée épique d’Ouest en Est à la découverte de paysages sans pareils.

Bolivia: From the Altiplano to the Amazon (Janvier 2018 – Version anglaise)

82 minutes

Des grands espaces sauvages de l’Altiplano aux étendues vertes de l’Amazonie, en passant par les hautes montagnes des Andes, la Bolivie propose une nature spectaculaire et des traditions colorées. Sa population, à majorité quechua et aymara, ajoute au caractère unique du pays. Vivez une traversée épique d’Ouest en Est à la découverte de paysages sans pareils.

Traversée de l’Atlantique : Par côtes, îles et mer (Février 2018)

Suivez le quotidien d’un équipage lors d’une traversée épique de deux mois de l’océan Atlantique. De la prise de possession du bateau, en passant par les côtes et les îles, jusqu’au cœur des Antilles françaises, vivez une proximité unique grâce à cette aventure marine à la découverte des cultures et de la mer.

Atlantic Journey: A Discovery of Coasts, Islands and Sea (Février 2018 – Version anglaise)

Suivez le quotidien d’un équipage lors d’une traversée épique de deux mois de l’océan Atlantique. De la prise de possession du bateau, en passant par les côtes et les îles, jusqu’au cœur des Antilles françaises, vivez une proximité unique grâce à cette aventure marine à la découverte des cultures et de la mer.

Utah : Contrastes naturels (Mars 2018)

L’Utah est reconnu pour sa diversité géologique contrastante. D’un côté, de nombreux sommets enneigés entourent la capitale Salt Lake City. De l’autre, des déserts arides font place à des formations rocheuses spectaculaires. Au-delà de ses contrastes naturels, l’Utah demeure toutefois passablement uniforme avec une population à forte majorité urbaine et de confession mormone.

Utah: Natural Contrasts (Mars 2018 – Version anglaise)

L’Utah est reconnu pour sa diversité géologique contrastante. D’un côté, de nombreux sommets enneigés entourent la capitale Salt Lake City. De l’autre, des déserts arides font place à des formations rocheuses spectaculaires. Au-delà de ses contrastes naturels, l’Utah demeure toutefois passablement uniforme avec une population à forte majorité urbaine et de confession mormone.

Châteaux de la Loire : Visite royale (Avril 2018)

Le Val de Loire a été pendant trois siècles le terrain de jeu des rois, menant à la construction d’un nombre incalculable de châteaux. La région compte aussi d’imposantes cités médiévales, un patrimoine religieux majestueux, ainsi qu’une gastronomie et des vignobles de renom. Bref, vivez comme des souverains lors d’un voyage au cœur de l’histoire!

Châteaux of the Loire: Royal Visit (Avril 2018 – Version anglaise)

Le Val de Loire a été pendant trois siècles le terrain de jeu des rois, menant à la construction d’un nombre incalculable de châteaux. La région compte aussi d’imposantes cités médiévales, un patrimoine religieux majestueux, ainsi qu’une gastronomie et des vignobles de renom. Bref, vivez comme des souverains lors d’un voyage au cœur de l’histoire!

Puerto Rico : L’île aux trésors (Octobre 2017)

75 minutes

Outre ses quelque 430 kilomètres de côtes aux plages de sable doré, l'île de Puerto Rico cache un trésor colonial d’une richesse inouïe. Petit paradis pour les sports nautiques, elle compte l’une des rares baies bioluminescentes de la planète. Et même si elle forme un territoire américain, sa culture et ses traditions lui sont propres et uniques.

Arménie : Fière et battante (Novembre 2017)

83 minutes

L’Arménie abrite l’une des plus anciennes civilisations au monde. Son territoire a toutefois été modelé au fil du temps selon les humeurs des puissances voisines. De nouveau indépendante, elle se reconstruit en préservant avec fierté son héritage culturel et son patrimoine architectural. Allez à la rencontre de ce peuple battant doté d’une vitalité incroyable.

Yukon : Beauté sauvage (Décembre 2017)

89 minutes

Source de la ruée vers l’or, le Yukon compte plusieurs autres trésors naturels : les plus hautes montagnes du Canada, de vastes espaces encore vierges et une faune sauvage unique. Ses origines sont toujours bien ancrées dans l’histoire et des communautés vibrantes continuent de forger ce territoire plus grand que nature qui fascine l’imaginaire.

Bolivia: From the Altiplano to the Amazon (January 2018)

82 minutes

From the large wild spaces of the Altiplano to the green expanse of the Amazon and the highest mountains of the Andes, Bolivia offers spectacular nature and colourful traditions. Its population, largely Quechua and Aymara, adds a unique character to the country. Experience an epic voyage from West to East while discovering incomparable landscapes.

Bolivie : De l’Altiplano à l’Amazonie (January 2018 – French Version)

82 minutes

From the large wild spaces of the Altiplano to the green expanse of the Amazon and the highest mountains of the Andes, Bolivia offers spectacular nature and colourful traditions. Its population, largely Quechua and Aymara, adds a unique character to the country. Experience an epic voyage from West to East while discovering incomparable landscapes.

Utah: Natural Contrasts (March 2018)

Utah is renowned for its contrasting geological diversity. On one side, numerous snow-capped mountains surround Salt Lake City, the state capital. On the other, arid deserts give way to spectacular rock formations. Utah’s geological diversity is in contrast with its people, who for the most part live in urban areas and share a Mormon faith.

Utah : Contrastes naturels (March 2018 – French Version)

Utah is renowned for its contrasting geological diversity. On one side, numerous snow-capped mountains surround Salt Lake City, the state capital. On the other, arid deserts give way to spectacular rock formations. Utah’s geological diversity is in contrast with its people, who for the most part live in urban areas and share a Mormon faith.

Puerto Rico: Treasure Island (October 2017)

75 minutes

Aside from its roughly 430 kilometres of golden sand coasts, Puerto Rico boasts a hidden colonial treasure of untold wealth. A water sports paradise, it is home to one of the few bioluminescent bays on the planet. And even if it is an American territory, its culture and traditions are unique and distinct.

Armenia: Proud and Fierce (November 2017)

83 minutes

Armenia is home to one of the oldest civilizations on the planet. However, its territory has been shaped over time by the whims of neighbouring forces. Independent again, Armenia is rebuilding itself while proudly preserving its cultural heritage and architectural history. Come and meet these fierce people, endowed with an incredible vitality.

Yukon: Wild Beauty (December 2017)

89 minutes

Home of the Gold Rush, the Yukon boasts many other natural treasures: the highest mountains in Canada, wild spaces, still untouched, and a unique fauna. Its origins are solidly anchored in its history and its vibrant communities continue to forge this land, a land that is even bigger than nature, in ways that defy the imagination.